LE PÔLE

Appareil locomoteur

Le pôle de l’appareil locomoteur de la Polyclinique de Picardie regroupe l’ensemble des spécialités traitant des pathologies des os, des articulations, des muscles et des tendons.
Que votre pathologie soit médicale ou chirurgicale, vous bénéficierez d’une prise en charge complète grâce à notre équipe pluridisciplinaire et aux matériels que dispose la clinique (service de radiologie et échographie, salle de plâtre, densitométrie, etc.).

Nos praticiens mettent à votre disposition leurs compétences et leurs spécialités.

Menu rapide, cliquez sur une spécialité pour vous y rendre :

Spécialité

La chirurgie orthopédique et traumatologique

Nos six chirurgiens orthopédistes et traumatologues traitent les traumatismes et maladies de l’appareil locomoteur en collaboration avec le centre de rhumatologie de la Polyclinique de Picardie au sein d’une association appelée Arthropole.
Notre équipe de chirurgie orthopédique peut intervenir sur les membres supérieurs (la main, le poignet, le coude et l’épaule) comme sur les membres inférieurs (la hanche, le genou, la cheville et le pied) en chirurgie conservatrice et en chirurgie prothétique.

Expertises
Nos chirurgiens orthopédistes et traumatologues :

Le numéro de secrétariat pour prendre rendez-vous

Pathologies et prises en charge :

Hallux valgus

Syndrome du canal carpien
Maladie de Dupuytren
Kyste synovial

Epicondylite
Compression du nerf ulnaire

Tendinopathie de la coiffe des rotateurs
Conflit sous acromial

Rhizarthrose (main)
Omarthrose (épaule)

Troubles musculosquelettiques

La rhumatologie

Le centre de rhumatologie de la Polyclinique de Picardie à Amiens travaille en étroite collaboration avec les chirurgiens orthopédistes de la clinique au sein d’une association se nommant Arthropole.
Le centre de rhumatologie dispose de matériels de pointe (une densitométrie osseuse) et d’un service de radiologie à proximité pour réaliser rapidement des examens complémentaires si nécessaire.

Les quatre rhumatologues vous reçoivent du lundi au vendredi pour :

• des consultations de rhumatologie, des bilans radiographiques, des examens échographiques, des densitométries osseuses ;
  • des actes de rhumatologie interventionnelle, des infiltrations et visco inductions au besoin écho-guidées ou radioguidées ;
  • la prise en charge par traitements biologiques des rhumatismes inflammatoires, y compris en hôpital de jour.

Le numéro de secrétariat pour prendre rendez-vous

Pathologies et prises en charge :
  • Dépistage
  • Prise en charge

Lombalgies et sciatiques

Rhumatismes inflammatoires chroniques

Tumeurs osseuses

La kinésithérapie

La kinésithérapie fait partie intégrante du pôle appareil locomoteur permettant la prise en charge de personnes ayant des limitations fonctionnelles nécessitant du renforcement musculaire, de l’endurance et de gagner en mobilité.

Pour cela, le masseur-kinésithérapeute pratique des massages et réalise avec les patients des exercices adaptés pour lui permettre de retrouver une meilleure condition physique.

Une équipe de kinésithérapeutes travaille en collaboration avec les chirurgiens et les équipes soignantes de la Polyclinique de la Picardie afin de proposer de la rééducation fonctionnelle adaptée aux patients ayant besoin de séances lors de leur hospitalisation.

Nos kinésithérapeutes :
L’ostéopathie

L’ostéopathie est une pratique basée sur les manipulations manuelles du système musculosquelettique et utilise des techniques de relâchement myofascial afin de soulager les tensions, les déséquilibres et les douleurs. L’ostéopathie est à visée préventive et curative. Un ostéopathe peut recevoir différents types de patients : des nourrissons, des enfants, des sportifs, des femmes enceintes ou encore des seniors.

Notre ostéopathe :

La pédicurie podologie

La pédicurie-podologie est l’étude et les traitements des affections du pied, en prenant en compte les interactions avec le reste du corps.
Deux pédicures-podologues consultent au rez-de-chaussée de la Polyclinique de Picardie proposant des soins pour les différentes pathologies de la peau et des ongles du pied. Ils réalisent aussi des semelles orthopédiques et s’occupent de la rééducation des pieds et de l’équilibre du patient suite à une opération.

Nos podologues
Actualités

Retrouvez l’actualité de la Polyclinique de Picardie, mais aussi sur l’innovation et les spécialités.