Parcours pédiatrique : des voiturettes pour aller au bloc opératoire

Pour rendre ludique le transport des jeunes patients au bloc, Justine, infirmière au bloc opératoire, a sollicité l’association Caritative Scott Bader pour financer deux véhicules électriques pour les enfants hospitalisés en ambulatoire.

Du fait de son mode de Gouvernance Scott Bader SAS, fabricant de résines synthétiques, basée sur la zone d’activités Montières à Amiens, dispose de sa propre association « Association Caritative Scott Bader ». Celle-ci soutient les associations locales et internationales en contribuant aux demandes d’actions de solidarité pour venir en aide aux plus démunis. L’association répond également à des demandes plus spécifiques comme celle de Justine, infirmière au bloc opératoire de la Polyclinique de Picardie.« Lors de mon diplôme inter universitaire sur la prise en charge de la douleur en 2022, j’ai pu montrer que l’anxiété préopératoire et la douleur post opératoires étaient étroitement liées ».

Les enfants sont notamment touchés par ce stress et cette appréhension avant une intervention. Justine a donc sollicité l’Association Caritative Scott Bader pour financer son projet : « Rendre le parcours des jeunes enfants hospitalisés au bloc plus ludique ». L’achat de deux voitures électriques permet à ces enfants de s’amuser et devenir des pilotes le temps de se rendre au bloc !

Les voitures ont été mises en service lundi 17 avril et elles font déjà l’unanimité, l’objectif de réduire le stress et d’être rassuré est déjà atteint pour les enfants et les parents.

Merci à Justine pour cette belle action et ce beau projet. Merci également à l’Association Caritative Scott Bader d’avoir accepté de soutenir cette action.