LE PÔLE
Urologie
Le pôle d’urologie de la Polyclinique de Picardie regroupe des spécialités traitant les pathologies du système urinaire des femmes et des hommes et de l’appareil génital masculin. Nos spécialistes vous reçoivent en consultation 7 au rez-de-chaussée de la clinique.
Que votre pathologie soit médicale ou chirurgicale, vous bénéficierez d’une prise en charge complète grâce à notre service d’urologie composé de différents praticiens spécialistes.
Menu rapide, cliquez sur une spécialité pour vous y rendre :
Spécialité
La chirurgie urologique
L’urologie s’intéresse aux appareils urinaire et génital de l’homme et à l’appareil urinaire de la femme. Cette discipline médico-chirurgicale prend en charge le diagnostic, le traitement médical et/ou chirurgical, et le suivi des différentes pathologies liées aux reins et aux voies urinaires supérieures (tumeurs, calculs…), vessie (tumeur, hyperactivité…), prostate (tumeur, hypertrophie…), organes génitaux externes (verge et testicules) ainsi que l’incontinence urinaire masculine et féminine.
Nos quatre chirurgiens urologues vous proposent une offre de soins complète avec du matériel médical à la pointe, dont un centre de lithotritie ⤑[ En savoir + sur : Nos équipements médicaux à la pointe ].
Expertises
Nos chirurgiens urologues :
Pathologies masculines :
Pathologies mixtes :
Pathologies féminines :
Spécialité
La stomathérapie urologique
Pour compléter l’équipe d’urologie de la Polyclinique, une infirmière stomathérapeute accompagne les patients stomisés (avec une poche). Elle maîtrise les connaissances techniques et les principes de relations d’aide permettant au patient stomisé de retrouver son autonomie le plus rapidement possible après l’intervention, de façon à reprendre une vie familiale, personnelle, professionnelle et sociale normale.
Elle intervient dans le choix de l’appareillage, dans l’éducation, le suivi, et le conseil des patients.
Elle réalise des consultations et se déplace dans les différents services.
Actualités
Actualités
Retrouvez l’actualité de la Polyclinique de Picardie, mais aussi sur l’innovation et les spécialités.